Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travail & Handicap
30 novembre 2008

Pourquoi il veut travailler, il touche une pension ?

En cherchant à illustrer ce blog il y a quelques jours, j'ai fais une recherche d'images sur google et j'ai trouvé ça :

copie_de_cfdt_1_1195801676

En fait ce qui m'a interessée dans cette image, c'est la ligne en bas qui est tronquée  "il est handicapé, il touche une pension, il ferait mieux de .."

Il n'y a pas la suite, mais je l'ai entendu  "Pourquoi vous ne restez vous pas chez vous, vous avez vos allocations pour vivre."


A l'époque je touchais le RMI alors pour vivre... Imaginons que j'ai eu touché l'Allocation adultes handicapées, c'est mieux mais on est encore très loin de la fortune, une pension d'invalidité alors 30% du dernier salaire ramené au montant de l'allocation adulte handicapé si la personne ne travaille pas.

Mais en fait la plupart des travailleurs handicapés n'ont pas d'allocations, de pensions, ils sont juste des travailleurs et donc ils veulent juste travailler. Heuresement beaucoup le font.


Vous qui n'avez pas de travail et pas de handicap, pourquoi voulez vous travailler ? Croyez vous vraiment que la réponse d'une personne avec un handicap sera différente ?

Publicité
Commentaires
M
J'avais envie de mettre mon grain de sel, et je vois que Pakita a tout dit...<br /> Coucou Pakita ! C'est drôle comme le monde des blogs est petit ;-)<br /> Et bravo Valousch, je viens de parcourir un peu ce que tu écris, c'est très intéressant !
P
La difficulté n'est-il pas de définir en premier la nature du handicap ? Et également la personnalité de l'individu ?<br /> Je sais qu'on ne peut pas définir des règles et des lois sans passer par la généralisation, mais je pense que pour en parler avec les personnes qui sont étrangère avec toutes formes de handicaps, il est important qu'elles puissent avoir de l'empathie. Elles pourront alors mieux comprendre à quel point, pour la plupart des personnes handicapées, le travail, l'intégration, la reconnaissance sociale ainsi que, et ce n'est pas mineur, les revenus financiers sont au moins aussi important que pour les personnes valides... et certainement plus encore.<br /> J'ai bien peur, mais peut-être que je me trompe... que le terme : handicap, permette à beaucoup, de ranger ce "problème" dans une petite case et de n'avoir pas à s'imaginer le quotidien de ces milliers de personnes.<br /> Le travail... ça devrait être un débat général pour le coup... Car il y a tout un tas de personnes sans handicap que personnellement je trouve inaptes au travail... et d'autres qui n'en on ni l'envie ni la nécessité...<br /> Quant au RMI ou aux aides de ce genre... il n'y a que ceux qui n'ont aucun problème d'argent qui peuvent s'imaginer qu'on puisse s'en contenter... que cela suffit, aujourd'hui, à se loger, se nourrir, payer les factures minimales... et vivre décemment...<br /> Moi j’ai envie de dire : Donnons du travail à tous ceux qui ont besoin de travailler… à tous ceux qui ont envie de travailler. Je ne croirai jamais qu’en France cela est impossible.<br /> Pakita
Publicité
Publicité