Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travail & Handicap
1 décembre 2008

Suite du message précédent : pourquoi je veux travailler

Dans le message précédent, je parle de la volonté de travailler et surtout qu'à mon sens elle ne différe pas avec la présence d'un handicap.

Pourquoi vouloir répondre à la question? Tout simplement parce que c'est une question qui apparait en cours d'entretien, pourquoi voulez vous travailler en général et pourquoi avec nous en particulier.

Ici je me contenterai de répondre en général, le particulier dépendant nettement de l'entreprise.


Bien que le statut de sans emploi soit présent dans les catégories socio-professionelles (tout comme RMIstes, ce qui me laisse perplexe), je conçois le chômage uniquement comme une période transitoire. Je suis avant tout secrétaire, assistante ou aide-comptable, l'aspect sans emploi n'est qu'un effet de circonstances.

Il est dommage d'avoir des compétences et de les laisser se moisir. Dans un vrai entretien j'expliquerais ces compétences si utiles à exploiter. Mais comme cela dépent du poste, je ne le dirais pas ici. Je pourrais parler aussi de mes qualités.

Pourquoi vouloir travailler parce qu'être demandeur d'emploi n'est pas une catégore sociio-professionelle, que je suis une femme au foyer déplorable, que je ne suis pas maman, qu'en restant chez moi, je ne sers qu'à moi et c'est un beau gâchis.

Publicité
Commentaires
J
Tu as bien raison !!!
Publicité
Publicité