Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travail & Handicap
6 janvier 2009

Et maintenant ?

Le début d'année est la période propice aux bonnes résolutions et aux bilans. J'en ai profité pour relire un peu le blog et corriger quelques fautes de frappe. La conclusion, quel brouillon.

Bien sûr j'ai un point de vue. Bien sûr le blog a pour but de le présenter. Je ne suis pas journaliste, ni philosophe, ni sociologue ni même psychologue, je ne suis qu'une personne handicapée lambda probablement non représentative des personnes handicapées. Je n'ai d'obligation d'équité, d'intégrité et de neutralité que ce que je veux bien y mettre.

Pourtant j'ai un souci. Les dissertations n'ont jamais été mon fort. La seule que j'ai a peu près bien réussie, c'est celle de mon bac, comme quoi à défaut dêtre douée, je suis chanceuse.

Dans le désordre, pourquoi j'ai commencé ce blog :

- avec la crise économique, les personnes handicapées en recherche d'emploi risquent d'avoir plus de difficulés pour trouver un nouvel emploi malgré des compétences et des qualités indéniables (évidemment je me compte dans le lot)

- ils existent toujours des préjugés sur les capacités "productives" d'une personne handicapée

- les entreprises qui embauchent des personnes handicapées sont en génréral contentes de leur personnel (pas toujours, le handicap ne rend pas ni aimable, ni intelligent ni compétent)

- le systeme de reconnaissance administrative du handicap et de compensation est trop complexe pour tout le monde.

- le handicap même mis au singulier est pluriel

- le système ne comprend pas l'impact psychologique et émotionnel d'un handicap.

- j'espere qu'un jour le quota ne servira plus.

- ce qui pourrait marcher avec les personnes handicapées pourrait marcher avec tout le monde.

- je refuse l'idée de deux mondes qui se regardent sans se comprendre.

- j'espere avoir quelques clés de compréhension mutuelle.

Oups, la liste est longue. Maintenant, tâchons de mettre tout ceci en ordre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité