Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travail & Handicap
14 janvier 2009

Suite à agression de chauffeurs.

Deux grèves dans les transports en communs en deux jours pour la même raison  : le sentiment d'insécurité des chauffeurs.

Si j'avais été usagère dans ces villes, comme beaucop j'aurais grogné, je meserais sans doute mise en colère. Ce sentiment de prise d'otage n'est pas agréable. Cmme d'autres les transports en communs sont mon seul moyen de transport (même pas a possibilité de me rabattre sur le vélo, je suis incapable d'en faire).

Pourtant une fois la première réaction égocentrique passée, je dois bien reconnaitre que nos chauffeurs de bus snt bien malmenés.

Savez-vous ce que je regrette le plus à Valence ? L'absence de réseau de bus en soirée. J'ai souvent parlé de ce regret aux valentinois plus souche que je croisais et j'ai ainsi appris qu'un tel réseau existai avant mon arrivée. Alors pourquoi il a disparu? Parce que plusieurs chauffeurs s'étaient fait agressés et que donc ils refusaient de faire la ligne. Qui va travailler pour se faire insulter ou frapper ? Ici voyez vous il y a peu de grèves mais des insutes sans raisons apparentes c'est nettement moins rares. La plupart du temps, la plupart du temps, l'insulte suit la demande de validation de la carte. C'est peut être dommage mais l'utilisation des transports n'est pas gratuite. Sans doute ces petits fraudeurs n'ont pas d'argent mais qu'est ce qu'is leur fait croire que parmi les usagers présents il n'y en a pas de plus pauvres qu'eux mais plus respectueux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité