Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travail & Handicap
6 juillet 2009

retour sur handica

Je sais cela fait un bail que le salon est passé. Disons que les dernières semaines ont été un peu plus difficile que prévu.

Je suis donc allée au salon le jeudi après midi pour voir comment se passait le village emploi formation. La zone d'exposition se trouvait tout au bout du salon et franchement avec le plan tout petit pas très évident à trouver. Mais, c'est le premier bon point, il y avait des auxiliaires prêtes à aider et l'une d'elle m' accompagner jusqu'au bout du salon. Si j'en avais eus besoin, elle aurait pu passer l'après midi avec moi.

Au début, un espace de conférence qui manquait cruellement de public.Néanmoins on peut penser que sur les trois jours quelques unes des conférences ont pu avoir du succès.

Le stand handicap.fr ne manquait pas de visiteurs. Il semble en effet que beaucoup de personnes aient préféré déposer leur CV pour le book plutôt que de se présenter aux employeurs présents. A ce sujet une petite ligne de discussion sur le forum du site.

Personnellement j'ai fait un autre choix : celui de rencontrer un maximum d'employeurs potentiels soit pour une après midi une petite dizaine. Il faut dire que j'adore les salons quand on n'a pas à faire la queue en rang d'oignons.

Il faut dire que les employeurs présents sont plus détendus, pas complètement bien sûr un tel salon a un coût qui peut être élevé mais des potentialités tout aussi importantes. Le lieu aussi est neutre. Et surtout ici le demandeur d'emploi est maître du jeu. C'est lui qui instaure la conversation et le rythme de celle ci.

Donc j'ai vraiment aimé mais je regrette quand même le peu de monde présent même si bien sur cea ermet de ne pas faire la queue ou d'attendre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité