Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travail & Handicap
14 août 2009

Vous habitez chez vos parents ? Vivre seule avec un handicap.

Vous habitez chez vos parents ? Non ce n'est pas un plan drague, du moins vu l'age du monsieur j'espère. Ce n'est pas la première fois que la question est posée mais aujourd'hui elle m'a interpellée. La réponse est non, bien sûr je n'ai plus l'age depuis longtemps de vivre chez mes parents. Cette fois c'est mon interlocuteur qui est surpris.

Si j'avais envie de me faire mousser, je dirais qu'il me croyait bien plus jeune que la réalité. Génial j'ai 25 ans depuis dix ans. Mais dommage le miroir matinal est bien plus réaliste. Honnêtement je pense que ce monsieur a simplement cru qu'avec mon handicap je ne pouvais vivre seule et c'est bien cette idée qui me surprend le plus.




Publicité
Commentaires
W
Bonjour Valousch: dans les rencontres fortuites et pour faire connaissance, sans plus, toute question peut être mal prise,un peu inattendu ou éventuellement blessante. Ce dernier cas dépend aussi de la sensibilité de la personne questionnée. En tant que questionneur, après un bonjour enjoué, je commence toujours par une amorce anodine au possible, comme: vous profitez du beau temps comme moi? Plus que souvent l'échange se fait spontanément, en particulier quand la personne est un peu solitaire (voulu ou contraint). Il m'arrive aussi de poser une question disons maladroite, au moins je m'en rends compte et peut corriger.<br /> Evident que sur les 67 millions en France, beaucoup restent peu informés ou concernés par le handicap dans ces différentes manifestations et conséquences.<br /> A bientôt ici ou sur les forums.<br /> Walter
Publicité
Publicité