Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travail & Handicap
20 novembre 2008

Doit on travailler plus parce que travailleur handicapé ?

En me promenant sur un forum, j'ai lu queque chose qui ressemblait à ceci "on doit juste travailler plus". la personne qui disait cela était malvoyante et avait toujours travailler sans aménagement. Et quand j'ai lu, je me suis dis pourquoi travailler sans aménagement quand il en existe? Parce que sans ça veut dire plus de fatigue, plus d'énergie dépensée, plus de stress aussi.

Pourtat il y a quelques années, je travaillais sans aussi. Pourquoi ? Parce que je ne me trouvais pas assez malvoyante, parce que j'avais toujours fait ainsi et que j'avais bien fait. Je croyais aussi ne pas le mériter ou plutôt que d'autres en avaient plus besoin.

Un jour j'ai rencontré un monsieur qui m'a dis  "Il y a beaucoup de personnes plus malvoyantes que toi (dont lui), cela ne signifie pas que tu n'es pas et encore moins que si la technologie existe, elle ne doit pas t'aider. Essaye et tu verra (et non ce n'est pas un mauvais jeu de mots)."

Depuis j'ai essayé et adopté. Alors travailler plus oui mais pour être meilleure pas pour compenser le handicap en tout cas pas si j'ai le choix.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité